Vous souhaitez être conseillé gratuitement et sans engagement ? Mon Etude Personnalisée
Open
X

Quel bien immobilier ?.

Plusieurs facteurs conditionnent la réussite dans l’investissement immobilier. Le choix des biens en fait partie. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. Les plus importants seront présentés dans les conseils suivants.

 

Conseils pour bien choisir le bien idéal

Les premiers critères à retenir avant d’acheter un bien immobilier sont la qualité et l’emplacement. Un bien est de qualité lorsqu’il est construit selon les normes en vigueur et dispose d’une bonne isolation phonique et thermique et des aménagements intérieurs en bon état. En ce qui concerne l’emplacement, il faut privilégier un bien se trouvant près des zones économiquement dynamiques, des transports, des commerces et des écoles. Dans un tel endroit cependant, il faut s’attendre à des offres plus chères.

Il faut également veiller à ce que les habitations visées soient concernées par les dispositifs de défiscalisation. Avec une maison neuve conforme aux critères de performance énergétique et se trouvant dans un secteur où il y a moins de logements, on peut bénéficier de la réduction d’impôt pinel. Les avantages du dispositif Malraux peuvent être obtenus avec un bien restauré se trouvant dans des zones urbaines protégées. Avec un logement neuf se trouvant dans les DOM TOM, on peut profiter de la réduction d’impôt Girardin. Celle de  Censi-Bouvard est en lien avec les demeures destinées à être louées meublée.

Enfin, le dernier critère à retenir est la possibilité de la revente du bien à un prix plus élevé. D’où la nécessité de s’investir dans un quartier dynamique et sans défaut majeur. Il ne faut pas également oublier de respecter le délai de conservation imposé pour profiter de certains régimes fiscaux.